FOULEE NATURELLE
Pour vous permettre de vous rapprocher d'une foulée dite naturelle, la Kiprun KN500 offre :
- un drop réduit de 4mm,
- une flexibilité augmentée grâce à ses encoches de flexion,
- un poids très léger (197 grammes en taille 38),
- une épaisseur de talon faible.
La foulée naturelle fait référence à la foulée que nous avons lorsque nous courons pieds nus, donc en attaquant le sol avec l’avant-pied ou le milieu du pied (médio-pied).
QUELLE EST L'INFLUENCE DU DROP SUR LE COUREUR ?
Le drop est la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière de la chaussure. Il n'est pas sans conséquence sur le coureur et sa foulée. Par contre, il n'y a pas aujourd'hui de certitudes sur l'influence du drop les performances ou les blessures du coureur. Le drop a également un impact direct sur les muscles et les tendons. Avec un drop faible, les mollets et les tendons d'Achille sont plus étirés. C'est pourquoi, tout changement de drop doit se faire très progressivement.
COMMENT PASSER D’UN GRAND DROP À UN FAIBLE DROP EN TOUTE SÉCURITÉ ?
La transition vers une foulée naturelle nécessite une utilisation progressive et adaptée pour éviter tout risque de blessure.Il est essentiel d’habituer progressivement vos muscles à la pratique du running avec un faible drop (et un faible amorti). Vous pouvez, par exemple, réduire peu à peu le drop avec lequel vous courez, ou encore partager vos entraînements en deux temps en réalisant l’échauffement avec vos chaussures au drop bas, puis votre séance spécifique avec vos chaussures habituelles.
CONSTRUCTION SLIP ON
La Kiprun KN500 s'enfile comme un chausson pour vous apporter un maximum de souplesse sur la tige. Le composant élastique du col permet à la chaussure d'épouser la forme de votre pied pour ne faire qu'un avec lui.